Deux dents céramiques (zircone) sur deux incisives centrales supérieures

La patiente se présente en consultation au cabinet car elle n'aime pas ses deux incisives centrales.
Après examen clinique, nous confirmons que ces deux dents sont en malposition.

Différentes solutions ont été proposées à la patiente, à savoir, le redressement de ses dents par un traitement orthodontique ou la réalisation de deux couronnes pour corriger la malposition (impossible ici avec de simples facettes).

La patiente a refusée formellement un traitement orthodontique pour redresser ses dents qu'elle a jugé trop long et trop couteux. Elle souhaitait un traitement rapide, esthétique et efficace.

Il lui a donc été proposé de réaliser deux couronnes esthétiques sur ces deux dents. Ces couronnes sont réalisées avec une armature en zircone. La zircone est une céramique (donc blanche) très résistante qui permet aujourd'hui de remplacer l'armature en métal inesthétique et nocive pour les gencives. C'est un matériau non allergisant et biocompatible pour une intégration parfaite. Cette armature est ensuite recouverte de céramique cosmétique pour un rendu esthétique optimal tant au niveau de la forme, de la couleur que de la luminosité.


Le cas présenté est cas entièrement réalisé au cabinet par le Dr RICCI voilà plus de huit ans. Les photographies sont non retouchées.

La patiente est satisfaite et prête pour une nouvelle vie avec son nouveau sourire !

Contactez-nous
remonter