Bridge collé cantilever en céramique, marseille

Le bridge collé en céramique est aujourd’hui un moyen rapide, esthétique et économique de remplacer une dent antérieure.

En effet, pour remplacer une dent manquante, plusieurs solutions s’offrent à nous.

Il est possible par exemple, de réaliser un bridge classique qui s’appuie sur les deux dents adjacentes mais ceci implique de les tailler et généralement de les dévitaliser. Deux dents saines sont alors sacrifiées !

La pose d’implant est également une solution envisageable mais elle reste plus complexe et plus coûteuse à mettre en œuvre surtout dans le secteur antérieur où des greffes d’os et/ou de gencives sont souvent nécessaires. Se pose également le problème du vieillissement du parodonte autour de l’implant qui peut impliquer de refaire la prothèse au bout de plusieurs années d’usage.

Reste le port d’une prothèse amovible qui est certes plus économique mais plus inconfortable et nettement moins esthétique.

Dans cet arsenal thérapeutique, le bridge collé tient désormais toute sa place ! Seule la face palatine de la dent adjacente est légèrement taillée, aucune greffe n’est nécessaire et le résultat est hautement esthétique pour un coût modéré ! Le recul clinique de ce type de bridge dépasse désormais les 10 ans.

Le bridge collé cantilever en céramique représente ainsi une alternative de choix au bridge classique et à l’implant.

Le docteur PILLIOL vous présente ici le cas de deux bridges collés cantilever réalisés en céramique Emax grâce au système CEREC. Suite à son traitement orthodontique, la patiente nous a été adressée pour trouver une solution pour remplacer ses deux incisives latérales absentes de naissance (agénésie). La patiente avait un budget limité et souhaitait une solution simple, esthétique et peu invasive. Il lui a donc été proposé de réaliser deux bridges collés, chacun s’appuyant sur une incisive centrale.
Le résultat est tout à fait satisfaisant et la patiente est ravie !

Contactez-nous
remonter